On vient de l’apprendre, le chef lieu du territoire de Bambesa a connu une vive tension à fin de la journée de mardi 5 décembre 2023.
Selon une source de la presse locale, tout est parti d’une petite altercation entre un groupe des partisants d’une candidate deputée provinciale et une candidate à la députation nationale qui séjournent toutes deux à Bambesa.


Un des partisans de la candidate à la deputation provinnciale, qui était sur une moto, par inadvertance, sa coude s’est cognée sur le bras de la candidate à la députation nationale qui marchait accompagnée de sa garde rapprochée. Le téléphone portable de cette dernière, qui est aussi vice-ministre de l’EPST, est tombé, renseignent des sources concordantes.
Se sentant lésée, la candidate deputée nationale du territoire de Bambesa prendra l’option de demander du renfort auprès de son père biologique, lui aussi candidat en séjour au chef-lieu du territoire de Bambesa.

Une expédition presque punitive débarque au QG de la candidate députée provinciale. Bilan, une personne est sortie avec un de ses bras fortement touché. Il a été conduit à l’hôpital le mercredi matin.

La même source parle de deux partisants de la candidate deputée provinciale qui ont été arretés au poste de police locale.

« La cité de Bambesa a connu une tension sans pareil, sur une affaire à très faible impact. Mais, hélas! Nous avons assisté à des représailles à l’allure d’une préméditation en cette période electorale qui se passait jusque là en toute quiétude dans notre territoire », rapporte avec amertume notre source.


Suite à l’iintolérance politique qui veut élire domicile dans le territoire de Bambesa en cette période cruciale des élections, des dispositions sécuritaires conséquentes viennent d’être prises pour remettre et garantir de l’ordre et assurer la quiétude des habitants du territoire de Bambesa longtemps reputé comme un coin de la province du Bas-Uélé où la paix entre ses citoyens est inscrit toujours en règle de noblesse.

Redaction

Leave A Reply