C’est dans le soucis de voir la province du Bas Uélé dans sa peau d’une province forestière que la ministre nationale de l’environnement et développement durable madame Eve bazaiba a envoyé une équipe des experts environnementaux dans la province du Bas Uélé pour exécuter le projet pilote du programme de plantation d’un milliard d’arbres à l’horizon 2023, tel que prôné par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO. Le site de plantations de 100 hectares ciblé pour l’exécution de ce projet est dans le territoire de Buta, province du bas uélé, à 17 kilomètres sur la RN4.

La cérémonie de remise d’installation à eu lieu devant les ministres provinciaux de la province du Bas Uélé.

Monsieur Athanase, expert environnementaliste venu de Kinshasa, a expliqué l’évolution des travaux d’installations de ce pépinière qui a commencé le 02 août pour se terminer le 15 août de l’année en cours.

Le vice gouverneur, Christophe Kondaga Lemonde, dans son mot avant de réceptionner c’est ouvrage, a fait savoir que la RDC s’est résolument inscrite dans un cercle vertueux de changement climatique et qui constitue une menace pour l’homme et ses droits fondamentaux.

Après la remise de cet ouvrage, l’Autorité Provinciale accompagné des ministres provinciaux ont visité l’installation de cette pépinière qui sera implantée dans le site de malikuta et la ville de Buta dans les jours qui suivent.

Emilie Badidi.

Leave A Reply