C’est au nom du gouverneur de province en mission que le vice gouverneur préside la deuxième réunion de l’assemblée générale du comité provincial de pilotage du secteur santé exercices 2022. Ces travaux qui consistent à évaluer la mise en œuvre du plan opérationnel 2022 sont organisés par la division provinciale de santé province du Bas uéle.

Au cours de ces assises, il est question est de contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population du Bas uélé par le renforcement du leadership et de la bonne gouvernance du ministère de la
santé dans la mise en œuvre des interventions.

Le chef de la division provinciale de la santé ad intérim, Dr jean Robert TSHIMANGA a dans son mot de
bienvenue signifié que le plan national du développement sanitaire de la République démocratique du Congo vise à contribuer au bien être de la population congolaise dans le cadre de la couverture sanitaire universelle et autres cibles des objectifs de développement durable.

Le chef de la division provinciale de la santé ad intérim, Dr jean Robert TSHIMANGA


Parlant au nom de l’autorité provinciale, le vice-gouverneur, le chef de travaux Christophe KONDANGA Lemonde fait savoir que

 » pour bien assurer le pilotage dans le secteur santé, des organes de coordination ont été mis en place à tous les niveaux notamment le comité national de pilotage du secteur santé,et le conseil d’administration au niveau opérationnel, constituant ainsi les seuls cadre d’orientation, d’harmonisation,des concertations et de validation de toutes les interventions du secteur« .

vice-gouverneur, le chef de travaux Christophe KONDANGA Lemonde


Avant la clôture de ces assises il y a eu échanges sur l’évaluation des recommandations de la première réunion du comité provincial de pilotage exercice 2022.

Emilie BADIDI.

Leave A Reply