Le gouverneur de la province du Bas – Uélé, le professeur jean Robert Nzanza Bombiti, a reçu en audience, le lundi 31 juillet 2023 dans son cabinet de travail une délégation de l’équipe dirigeante de l’Office des voiries et de drainage ( OVD), conduite par l’ingénieur Richard Nangaa Mwali, chef des services techniques de l’OVD Bas – Uélé.
C’était l’occasion pour l’autorité provinciale de se rendre compte de l’état d’avancement et de la qualité des travaux exécutés par l’OVD dans quelques avenues de la ville de BUTA. Le constant est amer : légèreté dans l’exécution des travaux, lenteur ainsi que nom respect du cahier de charge, a indiqué le chef de l’exécutif provincial après cette audience.

C’est depuis 6 mois que ces travaux, qui ne devrait duré que trois mois selon le cahier des charges, ont été lancés. Cependant, les travaux n’évoluent pas comme souhaité jusqu’à ce jour. Pour l’OVD, la panne des machines serait à la base de cette situation.
Il a par ailleurs exigé à l’équipe dirigeante de l’OVD de lui adresser d’urgence un rapport de circonstance, faute de quoi des mesures exemplaires seront prises.

Pour rappel l’Office des voiries et de drainage, OVD, direction provinciale de Bas – Uélé avait reçu du gouvernement central un acompte de 150 000 dollars américains pour exécuter les travaux d’assainissement et d’entretien de la voirie urbaine de Buta.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply