Le Gouverneur de la Province du Bas Uélé, Jean Robert Nzanza Bombiti, a procédé tout récemment à quelques nominations au sein de la DGRBU, Direction Générale des Recettes du Bas Uélé. Parmi les nommés, l’on note la présence de Monsieur Béni Vassiliou Wango. Dans un arrêté signé en date du 14 Décembre 2022 et rendu public le 12 Janvier 2023, Béni Vassilliou Wango est nommé Directeur Général Adjoint en charge des questions administratives et financières.

Qui est Béni Vassiliou Wango ?

Né à Kinshasa le 16 février 1998, il est fils de Monsieur Stelac Vassiliou Wango et de madame Brigitte Muyeye Kakashi.

Il obtint son diplôme d’état à Kisangani, à l’école privée à programme renforcé, EPPR, ex école belge, en 2016 en option sciences commerciales et administratives. Il poursuit son cursus universitaire, à la faculté des sciences économiques et de gestion et, en 2021, il en ressort licencié en gestion financière.

Dès l’âge de douze ans, il débute son apprentissage dans l’entreprise familiale DiVAS basée à Kisangani.

 » Cette combinaison d’apprentissages professionnel et scolaire m’ont forgé et m’ont permis d’acquérir une maturité et une vision professionnelle dès mon jeune âge« , estime – t – il.

Vassiliou Wango (3ième de gauche à droite) accompagné à sa droite du président de la FEC Tshopo et Bas-Uélé, et d’autres membres

En 2018 et 2020, alors qu’il est chargé des finances de l’entreprise DiVAS, il passe ses stages professionnels à la Bralima, au département des finances, et à la Direction Générale des Impôts de la Province Orientale. Ces deux stages lui ont permis d’approfondir ses connaissances dans le domaine des finances. L’entreprise Divas étant membre de la FEC, Fédération des Entreprises du Congo, Béni Vassiliou Wango a, à partir de 2019, bénéficié de l’encadrement de ce cette institution sur plusieurs domaines.

Dès la fin de son cursus universitaire, Béni Vassiliou Wango a été promu Directeur Général de l’entreprise DiVAS.

Nommé Directeur Général Adjoint en charge des questions administratives et financières de la Direction Générale des Recettes de Bas – Uélé, Béni Vassiliou Wango a un projet en tête.

« Mon projet est de redynamiser la DGRBU par différents mécanismes pouvant optimiser les recettes de la province afin de permettre au Gouvernement Provincial et à son Excellence Monsieur le Gouverneur Jean Robert Nzanza Bombiti de concrétiser sa vision de la province du Bas – Uélé »

La Rédaction.

Leave A Reply