Le gouvernement provincial à travers son ministre de la santé vient de faire de doter l’hôpital général de référence de Buta d’un kit complet des intrants pour la transfusion sanguine. La cérémonie  y relative a été présidée par le ministre provincial de la santé,  Dr Innocent AKONDA ce jeudi 12 janvier 2023,  à l’hôpital général de référence de Buta, chef lieu de la province du Bas – Uélé.

S’exprimant pour la circonstance, le ministre provincial remercie vivement le gouverneur de province le professeur ingénieur Jean Robert Nzanza Bombiti qui se bat nuit et jour pour améliorer la santé de sa populations et soulager tant soit peu la problématique liée aux cas d’anémie,  une des cause de la mortalité des enfants de 0 à 5 ans et des femmes enceintes pendant les accouchements.

Au nom des bénéficiaires, le docteur Moïse DUMA, médecin chef de zone ad intérim, a salué ce geste combien louable qui tombe à point nommé.

« … nous disons grand merci au Gouverneur de province Jean Robert Nzanza Bombiti pour son œil regardant sur le domaine de la santé, alors que cet hôpital manquait un banc de sang appropriée pour aider des vies de la populations du Bas-Uélé… »

Ce don du gouvernement provincial est l’accomplissement des promesses faites par le gouverneur Jean Robert Nzanza Bombiti après son passage dans cet hôpital lors de la cérémonie de dotation des lits gynécologiques et des éclairages dans la maternité toujours.

Emilie BADIDI.

Leave A Reply