Debout congolais pour la renaissance ( DCR), parti politique membre de l’union sacrée de la nation et parti cher au docteur Jean Paul Nemoyato Bagebole, s’engage à soutenir la vision du chef de l’état Félix Antoine tshisekedi tshilombo tel qu’inscrit dans la charte de l’union sacrée de la nation. Ceci afin de lui donner une majorité écrasante aux échéances électorales prochaines. Cette déclaration est du chef des travaux Issa César Mbea, président fédéral du parti « debout congolais pour la renaissance », fédération du Bas – Uélé. Il l’a dit lors des assises de présentation et de vulgarisation de la charte de l’union sacrée de nation organisé le vendredi 28 avril 2023 sous le haut patronage du Professeur Nzanza Bombiti Jean Robert, gouverneur de province.

Pour le président fédéral du parti debout congolais pour la renaissance, les cadres et militants de son parti politique, la population ainsi que les combattants des autres Partis politiques, membres de l’Union sacrée de la nation, doivent se mettre résolument  au travail pour soutenir la réélection brillante du chef de l’état aux élections de décembre prochain.

Il a par ailleurs félicité, à juste titre, le gouverneur de province qui a fédéré autour de lui tout les partis politiques de son entité administrative pour discuter profondément sur la charte de l’union sacrée de la nation.

Notez que plusieurs recommandations ont été formulées, non seulement au présidium de l’union sacrée, mais aussi à la haute autorité politique afin que la province du Bas – Uélé puisse répondre à la mobilisation accrue pour la réélection du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

Rodrigue Nzema.

Leave A Reply