Clôture de l’année, collation de grades académiques et commémoration de dix ans d’existence de l’Institut supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Buta au chef-lieu de la province du bas-uélé. Cette triple cérémonie a eu lieu mardi 19 décembre 2022.

Au cours de l’émouvante manifestation, l’Institut supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Buta largue sur le marché d’emploi 43 lauréats à savoir 34 gradués et 9 licenciés respectivement en sciences infirmières, pédiatrie, et épidémiologie.


Dans son discours de politique générale, le directeur général de l’ISTM Buta, le chef de travaux Faustin MASIKINI EWALE remercie ses partenaires tant politiques que administratifs pour leurs soutiens pour la réussite de cette année académique tout en plaidant auprès des autorités nationales et provinciale d’aider l’ISTM BUTA pour la mécanisation des membres du personnel scientifique et administratif.

De leur côté, les lauréats saluent les efforts du comité de gestion et des enseignants malgré les difficultés rencontrées tout au long de leur parcours et promettent de ne pas les décevoir.

Vice – Gouverneur Christophe LEMONDE

Enfin, au nom de l’autorité provinciale, le vice gouverneur Christophe KONDANGA Lemonde, qui félicite les lauréats, les exhorte à appliquer les notions apprises dans la vie professionnelle.

En rappel, l’institut supérieur des Techniques Médicales Buta a ouvert ses portes en 2012 à l’initiative des fils du Bas-Uélé.

Emilie BADIDI

Leave A Reply