Si la province du Bas – Uélé était jusqu’alors absente de la toile, c’est parce qu’on a pas fait de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC) un outil par excellence du développement du capital humain.

À l’ère de la mondialisation et de la concurrence accrue, les territoires deviennent les principaux acteurs de leur développement. Ils entrent en compétition et intensifient leurs efforts afin d’améliorer leur attractivité et d’attirer les investissements, les compétences, des nouveaux habitants et des touristes.

L’attention soutenue du Gouverneur de province, professeur Nzanza Bombiti Jean-Robert, pour développer et faire approprier au Bas – Uélé les NTIC, interpelle un groupe des journalistes de la 2e province la plus vaste de la République Démocratique du Congo. Il s’agit, ici, d’une ferme volonté de connecter numériquement le Bas – Uélé au reste du monde à travers ce média en ligne dénommé www.bas-uelenews.com : « L’image du Bas – Uélé que nous voulons ».

Ce média en ligne mettra en lumière des acteurs locaux du Bas-Uélé qui s’engagent à réussir à concilier les potentielles richesses de cette province aux actions de son développement. Des initiatives longtemps isolées alors qu’aux résultats modestes pourront donner de l’espoir non seulement aux habitants du Bas – Uélé mais aussi ceux qui comptent investir dans cette province pour le développement de l’humanité : « L’image du Bas – Uélé que nous voulons ».

Telle est l’ambition de bas-uelenews.com. Un média école qui fera travailler ensemble des journalistes de la province du Bas – Uélé dans le respect du rôle et de l’indépendance de cette profession.

L’institutionnalisation et la professionnalisation des acteurs locaux dans les différents domaines de vie avec ce nouveau média en ligne vont contribuer à la diversification des expertises du Bas – Uélé, au développement des interactions entre ses fils et filles avec les journalistes. Pour se faire, ce site d’information générale représentera à plus d’un titre, une bouffée d’oxygène pour le rayonnement du Bas – Uélé grâce aux informations claires, précises, complètes et intéressantes que s’efforcera à vous offrir le bas-uelenews.com.

D’avance merci pour vos réactions nombreuses aux informations de terrain que vous allez découvrir dans ce média en ligne.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Rédaction centrale du bas-uelenews.com

Leave A Reply