Au cours d’une matinée politique organisée au siège de l’UDPS -TSHISEKEDI ce lundi 22 Août 2022 à ISIRO, le secrétaire fédéral chargé de l’organisation et implantation au sein du dit parti Maître GATHO LIBOBO a salué la décision prise par le Président de la République, Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, au cours du 64ème conseil de ministres tenu dernièrement à Kinshasa. Cette décision concerne la suspension de toutes les activités d’exploitation des minerais d’or par moyen des engins lourds dans les zones d’exploitation artisanales par des sujets étrangers chinois, qui ont envahi plusieurs territoires du Haut – Uélé en collaboration avec certaines coopératives minières locales.

 » Nous saluons la décision du Président de la République et nous attendons avec patience la commission d’enquête qui viendra de Kinshasa pour cette cause. D’ailleurs, notre souci est de voir les auteurs de cette exploitation illégale répondre des leurs actes devant les instances compétentes car nous sommes exposés aux conséquences de cet envahissement » a-t-il déclaré à la presse.

A l’issue de cette matinée politique, tous les militants présent, à travers des chants collectifs, ont réaffirmé leur engagement au Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dit  » FATSHI BETON » pour la noble décision qu’il a prise pour le bien n’être du peuple congolais, en vue de matérialiser sa vision incluse dans le slogan  » le peuple d’abord ».

Joseph Kobale

Leave A Reply