La campagne Pas d’école sans banc, cette campagne lancée par le gouverneur de la province du Bas-uélé pour accompagner la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, touche à présent le territoire d’Aketi.

Il n’y a pas un sans deux, dit-on. Après la ville de Buta, c’est le tour du territoire d’Aketi de bénéficier de la campagne « Pas d’école sans Banc ». La société Congo Sun Flower sous la supervision de monsieur Jacques vient d’appuyer le gouvernement provincial en dotant les écoles dudit territoire avec 90 bancs et en réhabilitant une école.

cette société qui œuvre dans le territoire d’Aketi soutient les actions salvatrices du gouvernement provincial. La cérémonie de remise officielle a eu lieu à Aketi centre en présence de l’administrateur du territoire, Alphonse Mabawa. Par la même occasion, le chef de l’exécutif territorial a pris l’engagement de matérialiser la campagne « Pas d’école sans banc » dans chaque chefferie et groupement de son entité afin que les enfants, avenir de demain, étudient dans des meilleures conditions.

Emilie BADIDI

Leave A Reply