Comment mesurer l’efficacité des députés au Bas – Uélé ?

Cette question préoccupe le président de l’Assemblée provinciale du Bas – Uélé. L’honorable Eddy Pascal SINGO NGBAKOLI, intervenait à la RTNC, Buta, à l’occasion de l’inauguration de ce media public dans la province du Bas – Uélé, le samedi 10 décembre 2022.

Dans le règlement intérieur de l’Assemblée provinciale, il existe des restrictions, avec possibilité d’infliger des sanctions envers les élus insuffisamment productifs ou même présents aux plénières et aux réunions de leur commission permanente.

Pour l’honorable Eddy Pascal, avec l’avènement de la station de la radio télévision nationale congolaise dans la province du Bas – Uélé, l’évaluation des productions des élus devra se faire également par la diffusion en directe à la radio tout comme à la télévision publique.

Cette prise de conscience des dégâts occasionnés par l’improductivité de certains députés provinciaux, tant pour l’influence du parlement provincial du Bas – Uélé sur le processus législatif que dans l’opinion de leurs électeurs, est liée au sentiment collectif qui se crée de plus en plus de suite des actions significatives et durables que pose le gouverneur Jeans-Robert NZANZA BOMBITI. Le dernier du genre est la remise des équipements radiophoniques et l’inauguration du studio de la RTNC station de la province du Bas – Uélé, le samedi 10 décembre 2022.

Le Président de l’Assemblée provinciale invite la population en générale, et la société civile en particulier à rester désormais regardant de près le travail mené par les élus provinciaux grâce à la présence de la RTNC.

« L’efficacité du travail d’un député provincial ne s’évalue pas seulement à travers des réalisations des ouvrages ça et la, ou de publier des choses irréelles sur les réseaux sociaux. La population doit garder l’oeil sur les élus provinciaux, sur leurs assiduités ainsi que les propositions de loi à l’origine desquels ils ou elles se trouvent à l’hémicycle », soutient le speaker de l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé.

Rédaction.

Leave A Reply