« Allaitez le bébé exclusivement avec le lait maternel dès sa naissance jusqu’à 6 mois donne l’avantage pour sa mère, pour l’enfant lui-même, la famille et la communauté« , message du gouverneur de la province du Bas – Uélé à l’occasion du lancement de la semaine mondiale d’allaitement maternel dans sa juridiction. C’était ce vendredi 26 août 2022 au marché central de la ville de Buta devant plusieurs personnalités dont le chef de bureau de l’UNICEF Kisangani.
La semaine mondiale d’allaitement maternel est un moment de sensibilisation sur l’allaitement maternel pour sauver les milliers d’enfants dans le monde.

Le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti insiste sur le lien d’intimité entre la maman et son bébé: en fait l’allaitement maternel n’assure pas seulement la protection et la croissance voire le bon développement du bébé mais aussi attache la maman a son bébé.
c’est très gratifiant pour la maman de tenir son bébé dans ces bras; c’est très rassurant pour bébé qui est dans les bras de maman.
Il encourage toutes les mamans allaitantes du Bas – Uélé à faire preuve de bon sens.
Ayant pour thème : »Intensifions, protégeons et soutenons l’allaitement maternel », cette activité bénéficie de l’appui du fonds des nations unies pour l’enfance.

Roger Linisa

Leave A Reply