Le jeudi 25 Août 2022, après les travaux d’intérêt général, les membres de la fondation Jean Robert Nzanza Bombiti, conduit par sa coordonnatrice Dr Clarisse Molopakwa, ont pris la direction de l’hospice de Buta, institution gérée par la caritas congo. La délégation n’a pas omis de mettre dans sa gibecière plusieurs vivres, notamment  riz, haricots, arachides, sucre, café, savon,… Ce don est  le résultat des efforts des membres de cette fondation grâce aux petites contribution de ses membres.

Un peu abandonnés, le sourire est revenu aux lèvres de ces personnes âgées qui se sentaient presque abandonnées à leur triste sort. Très reconnaissantes, ces personnes de troisième âgé ont manifesté leur reconnaissance. Estimant que ce n’est pas  la quantité qui compte mais plutôt l’intention et la volonté, les pensionnaires de cet hospice demandent à leurs hôtes de faire davantage et aux autres personnes de bonne volonté et institutions d’emboîter les pas de la Fondation Jean Robert Nzanza Bombiti.

Les membres de la fondation ont mis à profit leur passage dans cet hospice pour assainir le milieu de vie ses pensionnaires.

Emilie Badidi.

Leave A Reply